Attijariwafa bank : Produire un dispositif de communication financière en vidéo

Contexte

Les salons de coiffure et les instituts de beauté sont des secteurs basés sur des activités répétées (coupes de cheveux, soins de peau, massages, manucures, pédicures…) et recherchent constamment des outils pour se démarquer de la concurrence et favoriser la fidélisation de la clientèle. Bella Queen est un institut de beauté parisien créé en 2020.

Un an après son ouverture, son gérant continue à mettre en place les fondations de cet institut récent en procédant aux recrutements nécessaires, en développant les offres, en nouant des partenariats au service de la visibilité de l’enseigne. L’institut cherche aujourd’hui à développer une application mobile qui répondra à tous les souhaits des clientes et assurera un développement pérenne du commerce : réservation en ligne, remises fidélité, historique, etc.

Contexte

Attijariwafa bank, le 1er groupe bancaire en Afrique,souhaitait concevoir un dispositif de communication financière en vidéo afin d’annoncer ses résultats semestriels. Ce webcast vidéo inédit au Maroc permettait au Président et Directeur Général du groupe de s’adresser directement aux analystes, actionnaires et investisseurs internationaux via différents canaux digitaux (site « Investor Relations », messagerie WhatsApp et emailing).

Parti-pris stratégique

Les prises de parole des dirigeants du groupe Attijariwafa bank ont été capturées afin de réaliser des vidéos hybrides, composées d’interviews réelles et de motion design illustrant les données clés avec des histogrammes 3D.

 

Périmètre de mon intervention

Conception & Préparation
Scénarisation des vidéos
Co-création des scripts
Production de storyboards
Traduction anglaise de messages

     
Réalisation du mini-site dédié
UI et UX design du mini-site