💻  Voir en ligne 

https://www.attijariwafabank.com

Attijariwafa bank : Concevoir le hub digital d’un groupe panafricain centenaire

Contexte

Banque universelle avec près de 10 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, elle est présente dans 25 pays. Lancée en 2019, la plateforme institutionnelle Attijariwafabank.com est la porte d’entrée vers l’ensemble de l’écosystème du groupe composé de ses marchés régionaux, ses filiales ainsi que ses services et banques en ligne.

Problématique

La refonte du vaisseau-amiral du groupe Attijariwafa bank présentait un double enjeu institutionnel et business. Il s’agissait d’une part de présenter le groupe en véhiculant les valeurs de la marque Attijariwafa bank sur une dimension institutionnelle. D’autre part, le rôle du site était de faciliter la mise en relation commerciale avec les marchés et les filiales via notamment des landing pages vers les marques filles : Wafasalaf, WafaAssurance, Wafa Gestion, etc.

Parti-pris stratégique

Bien plus qu’un site institutionnel, Attijariwafabank.com est un véritable hub digital pour le groupe bancaire et financier. En effet, cette plateforme web offre un accès direct aux filiales sur les marchés africains, européens et du Moyen-Orient, aux agences locales ainsi qu’aux marques du groupe. Ce super site web est l’annuaire global du groupe et le référenciel en ligne pour la marque.

Périmètre de mon intervention

Conseil stratégique

Entretiens avec les métiers de la banque
Diagnostic interne de digitalisation
Ateliers de Design Thinking
Modélisation des parcours clients
Animation des comités éditoriaux

Production de contenu
Inventaire des contenus du groupe
Co-écriture des contenus
Traduction en arabe et anglais
Recherche iconographique
Production de vidéos

Réalisation de la plateforme
Architecture de l’information
UX et UI Design