World's Best Bars : Développer une plateforme au service des communautés d’amateurs de convivialité et des propriétaires de bars
Contexte
En 2014, le groupe Pernod Ricard a lancé la plateforme World’s Best Bars, le guide digital des meilleurs bars à travers le monde. Le site regroupe les lieux de convivialité les plus exceptionnels du monde entier, dans un dispositif très ambitieux en termes de visuel, de fonctionnalité, de mise à jour et de recherche avancée.
Problématique
En 2016, l’ancien site World’s Best Bars nécessitait une refonte conséquente afin de répondre à des objectifs très pluriels : modernité graphique, refonte fonctionnelle, mise en avant des fonctionnalités sociales, accessibilité à tous les devices mobiles grâce à un design responsive.
Le partage et la conversation sont clés de la convivialité façon Pernod Ricard La visibilité et la performance digitale du site World’s Best Bars s’est appuyée sur une stratégie offensive sur les réseaux sociaux.
Nous avons conçu tous les contenus comme des contenus « snackable », consommables n’importe où, n’importe quand. Nous avons facilité le travail des internautes en mettant en place de gros boutons de partage sur l’intégralité des réseaux sociaux existants et optimisés sur smartphones. Les événements, les bonnes adresses, les recettes de cocktails, les actualités ou encore les vidéos sont facilement partageables et génèrent des backlinks grâce à leurs formats courts, créatifs et largement illustrés. Les développements ont pris en compte en outre toute une série d’optimisations pour le référencement, afin de bien indexer le contenu du site sur les moteurs de recherche.
Périmètre de mon intervention
Conseil stratégique en communication Conseil stratégique Positionnement de marque Optimisation au référencement Conception-Rédaction Suivi de Webmastering
Design & Création de contenus Ateliers de co-conception Architecture de l’information Suivi du design de l’interface