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Imaginer le nouveau positionnement digital de l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc

Références Mahja NAIT BARKA │ Portfolio UX - CX - Innovation - Stratégie - Digital - Marketing

Contexte

Créée en 1988, l’AIVAM est une association professionnelle qui fédère les sociétés importatrices de véhicules au Maroc. Ses 30 membresreprésentent l’ensemble des constructeurs européens, nord-américains et asiatiques. L’AIVAM évolue dans un contexte favorable à l’essor du secteur automobile au Maroc, hissant le Royaume au rang de premier producteur de véhicules en Afrique et faisant de l’automobile le premier secteur exportateur du pays.

Problématique

L’AIVAM souhaite entreprendre une refonte profonde de son site Internet et passer à la vitesse supérieure sur le digital et gagner de la visibilité et de la notoriété sur le web. L’association opère dans un secteur économique dynamique, où le discours associatif de l’AIVAM est challengé par l’AMICA (Association Marocaine pour l’Industrie et le Commerce de l’Automobile). L’AIVAM est contrainte aussi par son statut d’association ombrelle, qui fédère des marques souvent concurrentes entre elles, et se contente aujourd’hui d’un site web extrêmement pauvre et mal optimisé.

Parti-pris stratégique

Une plateforme de marque, cohérente et déclinable, a été définie pour assurer une complémentarité entre toutes les actions de communication, ainsi qu’un mix de communication en phase avec les problématiques de notoriété de l’association.


Après validation de l’orientation stratégique, des propositions créatives ont été élaborées, pour s’adresser aux cibles avec des messages mémorables et percutants. Enfin, la stratégie digitale de l’AIVAM a été redéfinie pour cibler une plus grande efficacité et une plus grande visibilité.


La mesurabilité des actions était au centre de la réflexion opérationnelle avec un meilleur ROI comme objectif.

SITE WEB: http://www.aivam.ma/
AIVAM Automobile Références Mahja NAIT BARKA │ Portfolio UX - CX - Innovation - Stratégie - Digital - Marketing

Périmètre de mon intervention

Conseil stratégique

Audit de la plateforme digitale

Benchmark et mapping concurrentiel national et international

Identification des best practices

Positionnement de marque

Stratégie de communication digitale

   
Plateforme web

Architecture de l’information

Arborescence