FINANCE│ PUBLIC │ PLATEFORME │ CONTENU

Concevoir, développer et animer
le site institutionnel du Groupe CDG

Références Mahja NAIT BARKA │ Portfolio UX - CX - Innovation - Stratégie - Digital - Marketing

Contexte

La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), premier investisseur institutionnel du Maroc, souhaitait opérer la refonte de son site institutionnel multilingue. L’ambition de cette refonte consistait à renouveler l’image de cet acteur majeur du développement territorial du Royaume, en créant des parcours clients (investisseurs, journalistes, candidats, grand public…) et en développant des contenus multimédias, dynamiques et interactifs.

Problématique

Le Groupe CDG souhaitait revoir en profondeur l’architecture de son information et l’image qu’il renvoyait aux publics marocains et internationaux. Pour cela, un benchmark exhaustif a été réalisé pour évaluer un panel de sites institutionnels sur divers critères : architecture, wording, fonctionnalités dynamiques, etc.

Parti-pris stratégique

Un site institutionnel, riche en contenus et à vocation pédagogique, a été réalisé afin de présenter de manière synthétique et ludique les activités et les engagements du Groupe CDG. Un soin tout particulier a été apporté à la version responsive. Les chefs de projet technique et les développeurs ont pris en compte les contraintes liées à tous les périphériques d’affichage afin que l’utilisateur le consulte aussi confortablement sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

SITE WEB: http://www.cdg.ma/
CDG Group Références Mahja NAIT BARKA │ Portfolio UX - CX - Innovation - Stratégie - Digital - Marketing

Périmètre de mon intervention

Conception
Positionnement de la marque

Benchmarks concurrentiels

Optimisation au référencement

 

Création

Création d’identité visuelle

Conception UX / Wireframes

Storyboarding

Supervision Motion Design

Conception-Rédaction

 

Production

Spécifications fonctionnelles

Suivi de développement

Recette