SANTE | SOCIAL | CONTENU

Mettre en place un écosystème digital d’établissements de santé au service des patients et de leurs proches pour le pôle Santé du Groupe Saham

Références Mahja NAIT BARKA │ Portfolio UX - CX - Innovation - Stratégie - Digital - Marketing

Contexte

Le Pôle Santé de Saham Group administre le réseau des cliniques Evya, des établissements de santé qui combinent expertise médicale de haut niveau et plateaux techniques de pointe pour garantir la qualité de la prise en charge. La Clinique Ghandi, la Clinique Yasmine, la Clinique d’Oncologie de Tanger ainsi que l’Hôpital Privé de Marrakech offrent depuis quelques mois une fenêtre digitale sur leur activité. Ces sites proposent une présentation moderne des établissements, de l’offre de soins et de l’équipe médicale, ainsi qu’un accès simplifié aux services (coordonnées, liste des prestations, contacts). Un simulateur de devis permet d’obtenir les tarifs de prise en charge en toute transparence.

Problématique

Alors que la digitalisation des établissements de santé et des cabinets médicaux est en marche et que les futurs patients ont de plus en plus recours à Internet pour leur recherche de praticiens et de cliniques, il est aujourd’hui primordial de positionner les sites sur les moteurs de recherche afin d’être visible des internautes et d’émerger parmi les cliniques concurrentes. Cela passe par l’optimisation de chacun des sites pour leur indexation par les moteurs de recherche, et au déploiement d’une stratégie de présence sur les réseaux sociaux.

Parti-pris stratégique

La Clinique Ghandi de Casablanca, son Centre de Fertilité et l’Hôpital Privé de Marrakech rassemblent sur Facebook une communauté soucieuse de sa santé et de son bien-être. Afin de positionner les cliniques sur les réseaux sociaux et d’augmenter leur visibilité, nous avons mis en place une stratégie d’activation sociale et un calendrier éditorial qui encourage la prise de parole et le partage d’expérience. Sur Facebook, les Cliniques du Réseau Evya de Saham Santé rassemblent une communauté soucieuse de sa santé et de son bien-être. Témoignages, conseils, décryptages et reportages rythment le calendrier éditorial pour une stratégie de contenus optimisée et efficace, générant engagement et trafic.

SITE WEB: http://www.ghandi-evya.com/
Saham Social Media Références Mahja NAIT BARKA │ Portfolio UX - CX - Innovation - Stratégie - Digital - Marketing

Périmètre de mon intervention

Référencement
Etude sémantique
Création de logo
Optimisation des URL et métas
Optimisation éditoriale
Réécriture des contenus
Suivi de la performance SEO
  
Production web

Suivi du webdesign
Suivi du webmastering
  
Activation sociale

Stratégie de présence sociale
Planning éditorial
Community Management
Sponsorisation sociale