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Imaginer des campagnes digitales disruptives pour booster les ventes des véhicules Toyota au Maroc

Références Mahja NAIT BARKA │ Portfolio UX - CX - Innovation - Stratégie - Digital - Marketing

Contexte

Dans un contexte digital compétitif pour les marques auto, il devient important pour les grandes marques d’établir une véritable présence en ligne. Allouant un très faible budget pour le digital et souffrant d’un manque de stratégie digitale, la présence de Toyota sur internet était très minime jusque 2018.

Problématique

Un plan stratégique a été dressé comportant 3 objectifs principaux : accroître les ventes par canal internet, améliorer la relation client et faire briller l’image de Toyota sur le digital. La stratégie digitale s’est ainsi déclinée autour de 3 axes

Parti-pris stratégique

L’un des premiers chantiers de la stratégie digitale a été d’initier un vaste projet de refonte de la plateforme web Toyota du Maroc pour épouser les orientations business de la marque et établir une base sur les prochains dispositifs digitaux. Transformant ainsi l’ancien site vitrine de Toyota en une véritable plateforme digitale au service de la clientèle en usant de la technologie Drupal. 

 

Deux applications ont été lancées pour la plateforme digitale de Toyota. La première avait comme objectif d’améliorer la performance de la force de vente à l’instar du site web. La deuxième, quand à elle, a été conçue pour les équipes SAV pour renforcer la relation avec le client.Deux applications ont été lancées pour la plateforme digitale de Toyota. La première avait comme objectif d’améliorer la performance de la force de vente à l’instar du site web. La deuxième, quand à elle, a été conçue pour les équipes SAV pour renforcer la relation avec le client. 

 

Le 3e challenge de la stratégie digitale était d’accroître la notoriété de Toyota sur les réseaux sociaux et faire d’elle une marque qui se démarque par sa créativité et la richesse de son contenu digital.Le 3ème challenge de la stratégie digitale était d’accroître la notoriété de Toyota sur les réseaux sociaux et faire d’elle une marque qui se démarque par sa créativité et la richesse de son contenu digital.

SITE WEB: http://www.TOYOTA.CO.MA/
Toyota Références Mahja NAIT BARKA │ Portfolio UX - CX - Innovation - Stratégie - Digital - Marketing

Périmètre de mon intervention

Conception
Positionnement de la marque

Benchmarks concurrentiels

Partis-pris stratégiques

Définition du parcours client

Mise en place des scénarios de Marketing Automation

     

 

Création

Conception UX / Wireframes

Conception-Rédaction

  

 

Production

Spécifications fonctionnelles

Suivi de développement

Recette