CREDIT│ PARCOURS CLIENT │ PLATEFORME │ CONTENU

Accompagner le leader marocain du crédit à la consommation dans la refonte de sa plateforme transactionnelle

Références Mahja NAIT BARKA │ Portfolio UX - CX - Innovation - Stratégie - Digital - Marketing

Contexte

Présent sur le web depuis 2007, Wafasalaf fait figure de précurseur au Maroc dans l’eCommerce et les services en ligne. Leader du crédit à la consommation, l’entreprise a mis le digital au cœur de sa stratégie de conquête et de fidélisation client. En 2019, Wafasalaf accélère sa transformation digitale avec la refonte d’une nouvelle plateforme transactionnelle totalement repensée.

Problématique

L’expérience utilisateur était au centre des préoccupations des équipes Wafasalaf tout au long du processus de conception, de développement et de tests de la plateforme. Afin d’être performant dans notre approche centrée utilisateur, nous avons étudié des personas et défini des parcours cible afin de mesurer les différents moments clés de la perception client avec les irritants et les moments de satisfaction.

Parti-pris stratégique

80% de l’attention du projet s’est portée sur le simulateur de crédit en ligne. Cette « killer application » est le cœur du dispositif, elle se doit d’être totalement intuitive pour tous les types d’utilisateurs et bien-sûr sur tous les devices du marché. Le tunnel d’acquisition est un moment de vérité où une micro-incompréhension ou mauvaise prise en main risque de faire perdre un client. Chaque mot, icône, animation, zone tactile et étapes du simulateur ont été testés pour offrir à l’utilisateur une expérience fluide et sans couture.

SITE WEB: http://www.wafasalaf.ma/
Wafasalaf Références Mahja NAIT BARKA │ Portfolio UX - CX - Innovation - Stratégie - Digital - Marketing

Périmètre de mon intervention

Conseil stratégique

Audit de la plateforme digitale

Diagnostic interne de digitalisation

Ateliers de Design Thinking

Modélisations des parcours clients

Organisation de tests utilisateurs

Production de contenus

Etude des personas

Définition des parcours utilisateurs

Design d’interface

Animation des tests utilisateurs

Restitution et amélioration continue

Développement

Architecture de l’information

UX et UI Design